Réouverture de la bretelle Neuchâtel-Ouest

Dès jeudi, la circulation sera possible sur la bretelle de sortie ouest du tunnel de Serrières. Un trafic bidirectionnel sera aussi mis en place sur la route cantonale RC5 entre le giratoire du Ruau et Serrières.

Les dernières couches de revêtement des bretelles et du giratoire du Ruau à la demi-jonction de Neuchâtel-Ouest ont en effet été posées et les travaux de génie civil sur le tronçon de route cantonale entre ce giratoire et Serrières sont désormais terminés. Seul le marquage définitif restera à faire et nécessitera une fermeture autoroutière ponctuelle.

La ligne 215 du Littorail sera également en travaux jusqu'au printemps 2016. Elle sera déplacée plus au nord afin qu’une allée d’arbres et une piste destinée aux piétons et aux vélos y soient aménagées.

Ralentissements à prévoir

Le tronçon de route cantonale entre Auvernier et le giratoire du Ruau restera en régime unidirectionnel jusqu’à la fin des travaux de réaménagement de la traversée du village. La fermeture de la route cantonale depuis le giratoire est prévue depuis la mi-juin. /comm-ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.