Couvert ou échafaudage, il a fallu choisir !

Le couvert de la rue du Collège est ancré aux bâtiments avoisinants. Zoom sur « Le couvert de la rue du Collège est ancré aux bâtiments avoisinants. » (touche ESC pour fermer)
Le couvert de la rue du Collège est ancré aux bâtiments avoisinants.

La Fête de Mai à La Chaux-de-Fonds a nécessité cette année le démontage d’un échafaudage. Pour pouvoir installer le couvert au-dessus de la rue du Collège, le comité d’organisation a demandé à Proimmob de démonter la structure autour du bâtiment au numéro 7. La société immobilière a joué le jeu. Il faut dire que la manœuvre ne retarde pas le chantier. La façade est en phase de séchage après travaux, avant la pose de la peinture.

Dès que le couvert aura été retiré, l’échafaudage reprendra sa place. L’opération a coûté environ 3'000 francs, selon le président du comité d’organisation de la Fête de Mai. Un montant à la charge de l’événement. La dépense a été mûrement réfléchie. L’autre option était de prendre le risque de ne pas installer le couvert, au risque de souffrir des conditions météorologiques parfois défavorables à cette saison.

Cette dépense supplémentaire ne devrait pas laisser de traces. La Fête de Mai a attiré les foules cette année, et le vin de la Ville connaît un beau succès, ce qui doit permettre de couvrir les frais.

Quant au couvert, il sera remonté pour la Plage des Six Pompes. D’ici là, les travaux sur la façade de l’immeuble de la rue du Collège 7 seront terminés. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.