Une Quinzaine dansante !

La dernière Zoom sur « La dernière
La dernière "Silent party", à Noël sur la place des Halles, a réuni plus de 3'000 personnes.

Il sera possible de se déhancher sur la place des Halles samedi à Neuchâtel. Pour fêter le début de la Quinzaine neuchâteloise, mais aussi les 40 ans de jumelage avec la ville de Besançon, une « Silent Party » est organisée dès 18 heures au cœur de la cité.

Depuis deux ans, la ville offre aux habitants ce genre de soirée avant Noël, manifestation qui a rencontré un succès véritable lors de la dernière édition avec plus de 3’000 participants.

Le concept est simple et efficace. Sur scène, des dj's aux platines passent de la musique. Un casque sans fil est prêté aux passants en échange de leur carte d'identité. Depuis le casque, il est possible de choisir quel canal de musique on souhaite écouter : on passe alors d'un style à un autre au gré de ses envies. Une ambiance unique et festive se crée naturellement. Au programme, une belle brochette de personnalités locales, d’acteurs culturels et d'associations ou institutions régionales se succèderont aux platines.

Samedi, le public aura le choix entre trois canaux de musique. Rien de mieux pour se préparer à fêter l'arrivée des beaux jours que de se retrouver au cœur de la ville, en plein air, avec de la musique plein les oreilles pour partager un verre. Ce d’autant que la manifestation dansante s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine neuchâteloise, qui réunit les commerçants, les acteurs économiques, les clients et les visiteurs du centre-ville.

La « Silent Party » est organisée par Festi’neuch, en collaboration avec La Case à Chocs, pour la Ville de Neuchâtel, fidèle à son slogan « Art de vivre et innovation ». Précision : l’entrée est libre ! /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.