Un coefficient fiscal de 70 pour la future commune d'Entre-deux-Lacs

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les armoiries de la future commune de l'Entre-deux-Lacs. "D’or au chef ployé d’azur et à la champagne arrondie du même, à deux chevrons entrelacés, l’un versé, le tout de l’un en l’autre, accompagnés en cœur de sept tourteaux d’azur posés en pal, deux, trois et deux."

La convention de fusion des communes de Cornaux, Cressier, Enges, La Tène, Le Landeron, Lignières et St-Blaise est terminée. Le coefficient fiscal a été fixé à 70 points, ce qui correspond à un statu quo dans deux communes et à une baisse d'impôt dans les autres.

Le nom de la nouvelle entité sera Entre-deux-Lacs. Pour faire ce choix, les autorités ont notamment fait appel à l'imagination des classes de 11e HarmoS des deux centres scolaires du Bas-Lac et des Deux Thielles. C'est finalement ce terme qui a été retenu, car il est déjà largement utilisé pour désigner la région.

Les armoiries ont été conçues par l'héraldiste Olivier Delacrétaz, qui s'est inspiré à la fois du nom Entre-deux-Lacs et des armoiries existantes.

Les législatifs des sept communes devront se prononcer le 25 juin sur cette convention de fusion, les citoyens seront appelés à voter le 29 novembre. /mvr
 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.