Trente-deux places supplémentaires à la Promenade

Cellule à la prison de la Promenade Zoom sur « Cellule à la prison de la Promenade » (touche ESC pour fermer)
Après rénovations, la prison de la Promenade à La Chaux-de-Fonds offre 32 places supplémentaires.

La fin d’une période difficile pour la prison de la Promenade à La Chaux-de-Fonds. La rénovation des secteurs cellulaires est terminée. L’établissement offre ainsi 32 nouvelles places de haute sécurité.

Rénover en milieu carcéral prend du temps, il aura fallu 6 ans de travaux pour venir à bout du chantier. Des nouvelles cellules ont été créées dans les étages supérieurs de la tour et celles déjà existantes ont subi un rafraîchissement.

Ces 32 nouvelles places redonnent au canton de Neuchâtel une marge de manœuvre et lui permettent de mieux assurer son rôle de partenaire au sein du Concordat latin sur la détention pénale des adultes.

Avant de rapatrier les détenus déplacés à la prison de Bellevue à Gorgier pour la durée des travaux, le site chaux-de-fonnier va procéder à une réorganisation interne.

Le chantier se poursuit à l’extérieur du bâtiment, avec la rénovation des cours de promenade. Cette dernière étape qui s’achèvera en septembre marquera la fin des travaux de rénovation de la Promenade. À Bellevue, le chantier devrait être terminé à fin 2016. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.