Soutien au cinéma Le Royal

La salle du cinéma Le Royal à Sainte-Croix Zoom sur « La salle du cinéma Le Royal à Sainte-Croix » (touche ESC pour fermer)
La salle du cinéma Le Royal à Sainte-Croix.

C’est un modeste cinéma au cœur d’une petite commune du Nord Vaudois, mais son activité est très riche. Le Royal, à Sainte-Croix, existe depuis 1930 et appartient à une coopérative. L’exploitante indépendante Adeline Stern et son équipe se démènent depuis près de 17 ans pour assurer une programmation variée et organiser de multiples événements. Le cinéma connaît des problèmes de trésorerie. Cette année, il n’a pas eu le soutien de la Loterie Romande et a subi un cambriolage. Une soirée de soutien est prévue vendredi 29 mai.

La soirée va se dérouler en deux temps. D’abord, des portes ouvertes dès 18h pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de visiter les lieux. Ils pourront dialoguer avec l’équipe et profiter de saucisses et de boissons offertes. Une crousille sera à leur disposition. À 20h30, pour un montant de 40 francs, ceux qui le veulent pourront voir en avant-première le film Qui c’est les plus forts ? et profiter ensuite d’un apéritif dînatoire. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.