Hôpitaux du Val-de-Travers et de La Béroche : réponse d’ici l’été

Le centre de diagnostic et de traitement de Couvet pourrait fermer fin 2016. Zoom sur « Le centre de diagnostic et de traitement de Couvet pourrait fermer fin 2016. » (touche ESC pour fermer)
Le centre de diagnostic et de traitement de Couvet pourrait fermer fin 2016.

Le gouvernement répondra à l’Hôpital neuchâtelois d’ici l’été concernant les fermetures du site de La Béroche et de l’unité de soins du Val-de-Travers. Le Conseil d’Etat l’a annoncé mercredi matin devant le Grand Conseil.

Fin avril, l’HNe avait annoncé vouloir conserver trois centres de diagnostic et de traitement. Du coup, La Béroche pourrait fermer d’ici la fin de l’année, Couvet à fin 2016. L’HNe prévoit toutefois de maintenir la policlinique de Couvet durant la journée. Ces deux fermetures engendreront une économie de 2 millions et demi de francs par année.

Répondant à une question du groupe socialiste, le conseiller d’Etat en charge de la santé Laurent Kurth a indiqué que ces fermetures sont étudiées au cours « d’une vaste réflexion concertée ». Il a également indiqué que le Conseil de santé sera consulté et qu’une réponse sera rendue au parlement avant les vacances d’été. Le Grand Conseil se prononcera cet automne. Le conseiller d’Etat a par ailleurs indiqué qu’en cas de fermeture, des « fonctions alternatives » seront proposées au personnel concerné. Et qu’une réflexion pourrait éventuellement être menée avec le canton de Vaud pour répondre aux besoins sanitaires au Val-de-Travers, notamment avec l’Hôpital de Sainte-Croix. /aju

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.