Déficit de 139 millions pour Groupe E

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L’entreprise va mettre en œuvre un programme d'économie pour les prochaines années, mais sans licenciements.

Groupe E a mal à ses finances. Le résultat net des comptes 2014 de l'entreprise énergétique, active notamment dans le canton de Neuchâtel, enregistre un déficit de 139 millions de francs.

Le résultat d'exploitation est en recul en raison d'une provision de 54 millions de francs constituée pour les risques liés aux contrats d'approvisionnement en électricité sur le long terme, conséquence de la dégradation des conditions du marché, affirme Groupe E dans un communiqué. La baisse des dividendes versés par Alpiq, dont Groupe E est indirectement actionnaire, péjore également le résultat.

L'entreprise énergétique va prendre des mesures pour redresser la barre ces prochaines années : mise en oeuvre d'un programme d'économie sans licenciements (réorganisations dans les domaines de la production et du réseau, réduction du budget de sponsoring) et accroissement des revenus (augmentation de la palette de produits proposés et développement d'offres innovantes). /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.