Neuchâtel et Besançon main dans la main depuis 40 ans

La Ville de Besançon veut promouvoir son centre-ville en Suisse. Zoom sur « La Ville de Besançon veut promouvoir son centre-ville en Suisse. » (touche ESC pour fermer)
La Ville de Besançon, grande sœur de Neuchâtel.

Neuchâtel et Besançon célèbrent cette année leurs noces d’émeraude. Les deux villes sont jumelées depuis 40 ans. Une série de manifestations sont prévues des deux côtés de la frontière pour marquer cet anniversaire.

Deux journées officielles figurent parmi les dates à retenir : le 30 mai, soit samedi prochain à Neuchâtel, et le 3 octobre dans la capitale franc-comtoise.

Les Bisontins seront reçus en fin de matinée au Temple du Bas, samedi à Neuchâtel, après une visite de la ville et des musées. La cérémonie officielle sera suivie d’un vin d’honneur servi à la population.

Une silent party est prévue dès 18h à la Place des Halles. Elle marque le coup d'envoi de la Quinzaine commerciale mais aussi le jumelage avec Besançon. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.