Les Éplatures, carte de visite de La Tchaux

Aéroport des Eplatures Zoom sur « Aéroport des Eplatures » (touche ESC pour fermer)
L'aéroport des Éplatures peut accueillir 20'000 mouvements d'avion par année. Il n'en est qu'à 13'000, ce qui laisse une belle marge de progression.

Opération séduction lundi à La Chaux-de-Fonds. Le Service économique a mis sur pied une matinée découverte aux Éplatures. Objectif : promouvoir l’aéroport auprès des entrepreneurs pour permettre de développer l’aviation d’affaires.

Le site est l’aéroport IFR le plus haut d’Europe. Son équipement permet de décoller et de se poser à toute heure du jour et de la nuit, et quelle que soit la météo. Si les vols commerciaux sont rares, l’aviation d’affaires y a fait sa place, de même que la formation des pilotes, y compris de ligne ou militaire. Parmi les anciens qui ont fait leurs armes sur le tarmac des Éplatures, on peut citer l’astronaute Claude Nicollier ou l’ancien chef de l’armée suisse Christoph Keckeis.

Intitulé Up La Chaux-de-Fonds, la manifestation de lundi fait partie d’un concept destiné à mettre en avant les atouts de la Métropole horlogère. D’autres événements seront mis sur pied ces prochains mois. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.