La Semeuse vendue à Choco-Diffusion

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La Semeuse change de propriétaire, mais l'usine ne bouge pas.

La Semeuse est vendue, mais reste en mains neuchâteloise. Le groupe Choco-Diffusion SA, basé au Crêt du Locle, reprend l'entreprise chaux-de-fonnière spécialisée dans le café. Une acquisition effective dès ce mercredi.

Les 35 collaborateurs sont repris aux mêmes conditions par leur nouvel employeur. Pas de délocalisation non plus : les activités restent concentrées dans l’usine chaux-de-fonnière. Quant au nom, La Semeuse, il va lui aussi perdurer.

Le désormais ex-directeur de la marque au sombrero, Marc Bloch, précise que ce ne sont pas des raisons financières qui ont motivé sa décision. "Au contraire, nous vendons l'entreprise alors qu'elle est dans une forme olympique" affirme-t-il.

Ses fils s'étant tournés vers d'autres horizons, Marc Bloch voulait remettre l'entreprise familiale depuis un moment déjà. "Choco-Diffusion constitue le repreneur idéal dans le sens où c'est une entreprise de la région, qui travaille déjà avec une grande partie de notre clientèle". Le groupe est aussi une affaire de famille, ce qui a plu au patron de La Semeuse, qui prendra sa retraite petit à petit, une fois la transition faite avec la nouvelle équipe.

Choco-Diffusion possède des locaux au Crêt-du-Locle. Le groupe fondé en 1981 est actif dans les domaines du chocolat et de la confiserie. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.