L'avenir de la Patinoire de Fleurier décidé le 29 novembre

La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. Zoom sur « La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. » (touche ESC pour fermer)
La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon.

Le Conseil communal de Val-de-Travers a entériné la date pour le référendum concernant la vente de la patinoire de Fleurier : il s'agit du 29 novembre.

Les habitants de la commune devront donc se rendre aux urnes pour dire s’ils vont dans le sens du Conseil général. Le législatif de Val-de-Travers avait accepté, le 2 mars, la vente de la patinoire de Belle-Roche et du local technique à une société à créer, CPF SA, qui doit assumer la rénovation et l’exploitation de l’infrastructure.

Les opposants à la vente ont ensuite recueilli 999 signatures dont 969 valables. Il en fallait au minimum 886, soit 10% des électeurs.

Dans le cas où il n’y aurait finalement pas de votation cantonale le 29 novembre, la votation sur le référendum sera maintenue à cette date, malgré un coût de 20'000 francs. Le Conseil communal va aussi organiser un débat à la salle Fleurisia cet automne. /comm-jha-msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.