Pédophile récidiviste condamné

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'homme avait déjà été condamné à trois ans de prison en 2001 pour des faits similaires.

Acte d’ordre sexuel avec des enfants, inceste, viol, contraintes sexuelles : le Tribunal criminel des Montagnes neuchâteloises a tranché. Le pédophile écope de quatre ans de prison ferme !

L’homme comparaissait, ce mardi, à La Chaux-de-Fonds, pour des faits commis entre 2009 et 2011. Il était, entre autres, accusé d’avoir abusé de sa fille et de la fille d'une amie. Sa propre enfant étant âgée de 4 ans au moment des faits, l’autre de 5 ans.

En outre, le pédophile était déjà connu de la justice vu qu’il avait déjà été condamné à trois ans de prison en 2001 pour des faits similaires.

 

Témoignages cruciaux

Selon le Ministère public, les témoignages des enfants ont été lourds de sens, car extrêmement précis et dénués de connotations sexuelles. Pour l’une des enfants, il s’agissait juste de jouer. Ce sont leurs témoignages qui ont révélé les éléments qui ont mené à l’enquête.

Durant l’audience, l'homme a nié tous les faits. Il s’est défendu en invoquant un complot orchestré par la mère étrangère des deux enfants pour rester en Suisse ainsi que par l'autre plaignante qui voulait lui soutirer de l'argent. Selon lui, il aurait été victime de chantage par rapport à sa première condamnation, vu que les deux femmes avaient été mises au courant de son passé.

 

Antécédents graves

Le Ministère public a requis 4 ans et demi de prison ainsi que l'internement. La défense, elle, a plaidé l'acquittement. Finalement, le Tribunal des Montagnes neuchâteloises a jugé qu’en fonction des antécédents graves ainsi que du manque de franchise de l’accusé durant l’instruction, ce dernier devait écoper de 4 ans de prison ferme sans internement ainsi que de 15'350 francs d’amende pour tort moral en faveur des victimes.

L’homme n’a pas été emprisonné immédiatement. Le tribunal a jugé que vis-à-vis de sa situation, les risques de fuite étaient exclus.

Les parties ont dix jours pour faire appel. /jha

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.