Le chant va envahir les rues de Neuchâtel

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
L'un des éléments de l'affiche de la manifestation Chœurs en ville. La lettre A renvoie aux ateliers. Elle est ici déformée par des extraits sonores de Beatbox. Le graphisme a été élaboré par l'atelier U-Zehn à Serrières.

Une journée de rencontre et de partage autour du chant choral. La première édition de Choeurs en ville se déroule le 23 mai à Neuchâtel. Des ateliers ouverts à tous sont proposés le matin et l'après-midi dans différents lieux. On pourra notamment s'essayer au Beatbox avec le chanteur chaux-de-fonnier KoQa ou se lancer dans la percussion corporelle. Les participants aux ateliers pourront ensuite envahir les rues du centre-ville pour montrer aux passants ce qu'ils ont appris.

Une scène est à disposition des choeurs et ensembles vocaux de la région dès 14h à côté du Péristyle de l'Hôtel de Ville. Des chanteurs de toutes sortes, des choeurs de femmes aux choeurs d'hommes en passant par le gospel se produiront jusqu'à 19 heures. A 20h, place au concert de gala au Temple du Bas avec l'Octuor vocal fribourgeois Contretemps et le choeur de jeunes Zik'Zag.

Cette manifestation se tient dans le cadre de l'année du chant décrétée par l'Union suisse des chorales. Elle concrétise également la volonté de fédérer davantage les plus de 120 ensembles vocaux présents dans le canton de Neuchâtel. L'objectif de Choeurs en ville est de sortir le chant des salles pour le mettre dans la rue et ainsi permettre à la population de se familiariser avec les multiples styles qui existent. /mvr

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.