Les martinets sont de retour

Après avoir guetté l'arrivée des premiers martinets noirs, le MHNC souhaite savoir où niche ce sympathique oiseau migrateur. Zoom sur « Après avoir guetté l'arrivée des premiers martinets noirs, le MHNC souhaite savoir où niche ce sympathique oiseau migrateur. » (touche ESC pour fermer)
Après avoir guetté l'arrivée des premiers martinets noirs, le MHNC souhaite savoir où niche ce sympathique oiseau migrateur.

Les martinets ont posé leur baluchon dans la région début mai. Les premiers oiseaux ont été aperçus le 18 avril à Rochefort, le 19 à La Chaux-de-Fonds et le 20 à Neuchâtel. Le froid et le mauvais temps ont ensuite retardé l’arrivée générale des migrateurs pendant une quinzaine de jours.

Les personnes qui ont annoncé la venue des martinets au Musée d’histoire naturelle de La Chaux-de-Fonds (MHNC) vont recevoir un livre consacré à cet oiseau emblématique de l’arrivée du printemps. Par ailleurs, le MHNC participe à la réalisation du nouvel atlas des oiseaux nicheurs de Suisse. Les particuliers peuvent transmettre les observations de martinets nicheurs. L’adresse du bâtiment occupé, ainsi que la date de l’observation peuvent être transmises par courriel à mhnc@ne.ch ou par téléphone au 032 967 60 71. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.