Un pédophile condamné à six ans de prison

Six ans de prison ferme assortis d’un internement. C’est la peine prononcée vendredi matin par le Tribunal criminel à Boudry à l’encontre d’un pédophile. Ce quinquagénaire a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec des enfants et de viol. Il a abusé des enfants et petits-enfants de sa compagne ainsi que d'une fillette dont son amie avait la garde en tant que maman de jour. Les victimes avaient entre 3 et 15 ans au moment des faits.
La plus âgée, sa belle-fille, a été contrainte d'entretenir une liaison avec lui durant trois ans. Elle a dû avorter à l'âge de 15 ans.

La compagne de l'accusé comparaissait également devant le tribunal. La Cour la reconnaît coupable de complicité par dol éventuel. Il s'agit d'une notion juridique indiquant que l'accusé(e) s'est accomodée de la situation bien qu'elle ne la souhaitait pas.

 Elle a été condamnée à 18 mois de prison avec un sursis de 3 ans.

Le Ministère public requérait sept ans de prison ferme et l’internement à l’encontre du pédophile. Les avocats des deux prévenus plaidaient pour l’acquittement.
Les juges ont relevé le risque important de récidive, se référant à une expertise psychiatrique. L'homme souffre de psychopatie assortie de traits pédophiles. Toutes les conditions sont donc remplies pour un internement après avoir purgé la peine de prison, selon eux.

Au prononcé du verdict, ni l'accusé ni son ex-compagne n'ont manifesté quelque émotion. Le Ministère public s'est dit satisfait du jugement. /abo-mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.