Trois quarts de siècle pour la Banque Raiffeisen des Montagnes

L'agence chaux-de-fonnière de la Banque Raiffeisen des Montagnes est plus ancienne que sa voisine du Locle. Elle a ouvert ses portes en 1929. Zoom sur « L'agence chaux-de-fonnière de la Banque Raiffeisen des Montagnes est plus ancienne que sa voisine du Locle. Elle a ouvert ses portes en 1929. » (touche ESC pour fermer)
L'agence chaux-de-fonnière de la Banque Raiffeisen des Montagnes est plus ancienne que sa voisine du Locle. Elle a ouvert ses portes en 1929.

La Banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises met les petits plats dans les grands à l’occasion de son 75e anniversaire. L’assemblée générale de la coopérative a lieu ce vendredi 8 mai, soit 75 ans jour pour jour après la fondation de la succursale du Locle en 1940.

La date d’anniversaire a été choisie puisque le siège principal de la banque est installé dans la Mère commune. En effet, la succursale de La Chaux-de-Fonds est plus ancienne. Elle a été ouverte en 1929.

Les banques Raiffeisen sont restées indépendantes pendant des décennies. Les changements législatifs instaurés dans les années 1990 les ont forcées à fusionner. Toutes les succursales des districts du Locle et de La Chaux-de-Fonds sont réunies sous l’égide des Montagnes neuchâteloises depuis 2006.

Plusieurs manifestations sont prévues pour fêter l’événement : une journée populaire le 5 juillet au lac des Taillères, une balade gourmande le 19 septembre aux Ponts-de-Martel, des représentations de Grease à L’heure bleue par Evaprod, ainsi qu’une série de conférences au Club 44. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.