Des voix d’enfants pour chanter la diversité culturelle

Chants, Ecoliers, élèves, concerts, Chants du monde Zoom sur « Chants, Ecoliers, élèves, concerts, Chants du monde » (touche ESC pour fermer)
Les enfants à l'heure de la répétition, menée par le responsable du projet Luc Aeschlimann, au collège de St-Aubin.

Près de 2'500 élèves sont prêts à donner de la voix. Les écoliers neuchâtelois issus de la scolarité obligatoire s’apprêtent à se lancer dans une série de concerts dès lundi et jusqu'à fin mai, un peu partout dans le canton de Neuchâtel ; une tradition qui se renouvelle chaque année depuis environ 12 ans.

Pour cette édition, les organisateurs ont opté pour la thématique des Chants du monde. Les enfants sont appelés à interpréter 13 chants dans une dizaine de langues : français, allemand, anglais, italien, turc, russe ou encore japonais. Ce choix de morceaux vise à mettre en valeur la diversité culturelle qui règne au sein même de la population neuchâteloise, qui compte plus de 150 nationalités.

Les élèves sont accompagnés sur scène par l’Ensemble symphonique Neuchâtel. Lundi et mardi, ils se produisent à la salle de spectacle de Couvet. Du 18 au 22 mai, ainsi que le 28 mai, ils seront au Temple du Bas à Neuchâtel. Deux dates sont encore prévues : le 26 mai à la salle Cort’Agora à Cortaillod, ainsi que le 27 mai au Temple Farel, à La Chaux-de-Fonds. /sbe

Chants, Ecoliers, élèves, concerts, Chants du monde Zoom sur « Chants, Ecoliers, élèves, concerts, Chants du monde » (touche ESC pour fermer)
Le responsable du projet Luc Aeschlimann.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.