Couac dans la partition du Collège musical

Musique, musical, notes, partition Zoom sur « Musique, musical, notes, partition » (touche ESC pour fermer)
Le Collège musical de La Chaux-de-Fonds a quatre mois pour trouver 72'000 francs.

L’affaire Monnard glisse des fausses notes dans la partition du Collège musical de La Chaux-de-Fonds. Comme tous les bénéficiaires de subventions communales, l’institution voit la participation de la Ville diminuer. Un trou de 72'000 francs.

Où la situation se complique, c’est que le Collège musical fonctionne sur l’année scolaire alors que les subventions sont attribuées sur l’année civile. Conséquence : les 72'000 francs de manque à gagner ne peuvent pas être répartis sur 12 mois mais sur 4, de septembre à décembre.

La commission du Collège musical planche sur des solutions. Différentes pistes sont explorées, de la demande de dons à l’augmentation de l’écolage.

Mais la commission ne veut pas des économies à n’importe quel prix. Elle souhaite que, dans la mesure du possible, les bas revenus ne soient pas touchés et qu’aucun enfant ne se voie refuser son entrée au Collège musical. Une situation qui risque d’être délicate, eu égard au nouveau système de tarifs mis en place pour le Conservatoire. Le directeur du Collège musical a déjà reçu bon nombre de demandes d’inscriptions.

Pour l’heure, rien n’est arrêté. L’institution s’est donnée jusqu’à fin juin pour trouver des solutions.

Mais, the show must go on… Le Collège musical ouvre ses portes au public, ce samedi de 9 h30 à 19 h30 au collège Numa-Droz. L’occasion d’essayer des instruments, de faire connaissance avec les professeurs et de participer à des ateliers. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.