Le Guichet unique a dix ans

La page d'accueil du Guichet unique. Zoom sur « La page d'accueil du Guichet unique. » (touche ESC pour fermer)
La page d'accueil du Guichet unique.

Dix ans et près de 200 prestations disponibles pour le Guichet unique neuchâtelois, et le canton ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Celui-ci a l’objectif ambitieux de proposer d’ici cinq ans l’ensemble des prestations des collectivités en ligne, que ce soit l’Etat, les communes ou les organisations paraétatiques.

Chaque année, le nombre d’utilisateurs privés ou professionnels augmente. Il a passé le cap des 30'000 l’année passée et le nombre de transactions délivrées atteint quant à lui le million.

L’Etat planche sur la mise en ligne de nouvelles prestations dans le secteur des écoles (notes, absences, devoirs, horaires, inscriptions à des formations) et dans le domaine du Contrôle des habitants avec les changements d’adresse, les déménagements et les demandes de documents.

Pas d’inquiétudes à avoir si vous n’êtes pas adepte d’internet, il y aura toujours des guichets physiques, même s'ils seront moins nombreux à l'avenir. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.