Le canton renforce la promotion de la santé scolaire

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La coordination entre les acteurs, professionnels de la santé et de l'éducation sont au cœur des objectifs de ce système.

Le canton de Neuchâtel met en place un système de santé scolaire, axé sur la promotion de la santé. Dans son arrêté le Conseil d’Etat  formalise sa volonté d’instaurer le rôle d’infirmier ou infirmière scolaire en qualité d’intervenant de première ligne dans tous les cercles scolaires. Cette personne sera assistée par un médecin scolaire.

Des prestations de médecine dentaire viennent compléter le tableau. L’ensemble de ces engagements relève de la compétence des autorités communales.

Le texte veut protéger et promouvoir la santé des élèves et les soutenir dans le développement de leurs compétences de santé. Cette nouvelle organisation permet de concrétiser la volonté du Grand Conseil neuchâtelois d’améliorer l’égalité d’accès à la santé scolaire. /comm-ali

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.