Un quartier vert aux Portes-Rouges

Il est notamment question de favoriser l'usage du vélo dans le quartier. Zoom sur « Il est notamment question de favoriser l'usage du vélo dans le quartier. » (touche ESC pour fermer)
Il est notamment question de favoriser l'usage du vélo dans le quartier.

Les Portes-Rouges pourraient bien changer de couleur à Neuchâtel. Le législatif a accepté lundi le plan sectoriel défendu par le l’exécutif. Le but est d’offrir un développement mixte au quartier, pour allier logements et activités. De quoi donner une touche d’écologie à ce secteur de la ville.

Le Conseil communal propose la création de nouveaux espaces publics et la promotion d’une mobilité durable. Plusieurs nouveaux logements seront d’utilité publique ou pour personnes âgées. Le nombre de place de stationnement sera limité et les propriétaires des futurs logements devront intégrer un abonnement de base de transport public (par exemple 2 zones TransN) dans les charges du loyer.

Des propositions qui ont fait bondir une partie de la droite, qui estimait notamment qu’on ne peut pas créer un nouveau quartier vert dans un quartier existant.

Au final, le législatif a avalisé le rapport par 27 oui contre 4 et 2 abstentions. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.