Propositions d’aménagement pour Le Closel

L’avenir du domaine du Closel à Bevaix est au cœur de la séance du Conseil général de ce lundi soir. Le législatif est appelé à prendre connaissance d’un rapport d’information dans lequel le Conseil communal fait part de ses intentions pour cette propriété ; un rapport qui s’appuie sur la consultation menée auprès de la population bevaisanne, l’an passé.

L’exécutif souhaite destiner une partie des lieux à l’accueil de la petite enfance. Il imagine rénover la maison du Closel et y créer des espaces collectifs comme une cuisine, un réfectoire et des locaux à usage multiple. Il apparaît toutefois que l’espace à disposition n’est pas suffisant pour couvrir les besoins en matière de places d’accueil. Le Conseil communal envisage dès lors de construire un nouveau bâtiment à côté de celui qui existe déjà. Les espaces collectifs de la maison pourraient ainsi être proposés à d’autres utilisateurs le soir et les week-ends.

Dans l’ensemble, la parcelle se découperait en trois zones : cette zone d’accueil de la petite enfance, qui deviendrait zone d’utilité publique, une zone de détente avec un parc public et finalement une zone d’habitat sur laquelle le Conseil communal envisage de créer des logements protégés.

Les premières demandes de crédit devraient être soumises au Conseil général dans le courant de l’année 2016. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.