Mandat non renouvelé à la tête de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau

Voilà à quoi ressemblera le collège une fois les travaux terminés. Zoom sur « Voilà à quoi ressemblera le collège une fois les travaux terminés. » (touche ESC pour fermer)
Le collège de Longereuse, à Fleurier.

La commune de Val-de-Travers se sépare de la directrice générale de l’École Jean-Jacques Rousseau. Valérie Scollo est entrée en fonction en août 2010, pour succéder à Serge Franceschi à son départ à la retraite. Le mandat conclu à l’époque par arrêté de nomination du Conseil d’État était valable pour une durée de cinq ans. Il arrivera à son terme le 31 juillet.

Le corps enseignant a officiellement été informé lundi matin, par le biais d’un communiqué. Le Conseil communal y indique qu’il a choisi de ne pas nommer l’actuelle directrice pour une nouvelle période et que cette décision fait l’objet d’un recours. Le Service juridique de l’État doit se prononcer dans les jours à venir. Il sera alors possible de faire recours auprès de la Cour de droit public.

Le Conseil communal précise que la directrice va continuer d’assumer pleinement ses responsabilités jusqu’au terme de son mandat, sur le plan opérationnel comme sur le plan stratégique. L’exécutif communal a expressément demandé aux membres du Cercle scolaire du Val-de-Travers de poursuivre leur collaboration avec la directrice comme ils l’ont fait jusqu’alors. La procédure judiciaire étant en cours, ni Valérie Scollo ni son avocat n’ont souhaité s’exprimer. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.