Le camarade Maillard sous la pluie au Locle

Pierre-Yves Maillard Zoom sur « Pierre-Yves Maillard » (touche ESC pour fermer)
Pierre-Yves Maillard a répondu présent à l'invitation des syndicats.

Le ciel était gris et l'air humide, mais le mauvais temps n’a pas empêché les camarades de se réunir au Locle à l’occasion du 1er Mai. Syndicats et sympathisants de la cause des travailleurs étaient massés sous la tente installée sur la Place du Marché.

Plusieurs orateurs se sont succédés au micro, dont le président du gouvernement vaudois, Pierre-Yves Maillard. Le ministre a rappelé son « amour des villes ouvrières », même s’il avouait découvrir la ville du Locle pour la toute première fois.

Dans son discours, Pierre-Yves Maillard a défendu le rôle des subsides de l’assurance maladie, qui doivent « croître tout autant que les primes ». Il a également insisté sur le fait que le progrès social n’est pas incompatible avec le progrès économique.

D'autres rassemblements ont eu lieu dans le canton à l'occasion du Premier mai, à Neuchâtel et Fleurier. A Neuchâtel, le cortège a été annulé en raison de la pluie. /sco 






Pierre-Yves Maillard
Pierre-Yves Maillard

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.