L'ancien conseiller national André Daguet est décédé

L'ancien conseiller national André Daguet est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d'une grave maladie. Le syndicaliste du secteur de l'horlogerie avait aussi dirigé pendant dix ans le secrétariat général du Parti socialiste suisse.

Unia a annoncé vendredi la mort d'André Daguet, qui a largement contribué à la création de ce syndicat. En 1996, le Bernois a rejoint le mouvement syndical, comme membre du comité directeur de la Fédération suisse des travailleurs de la métallurgie et de l'horlogerie. A ce titre, il s'est engagé pour la fusion de la FTMH, du Syndicat Industrie & Bâtiment et de la Fédération suisse des travailleurs du commerce, des transports et de l'alimentation : le syndicat Unia est né de cette union en 2004.

Cet homme engagé est resté membre du comité directeur d'Unia jusqu'en 2008. De 2003 à 2011, il a siégé au Conseil national sous la bannière socialiste. /ATS+ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.