Patinoire : les Vallonniers vont voter

La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. Zoom sur « La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. » (touche ESC pour fermer)
Il y aura une votation communale pour décider du sort de la patinoire de Belle-Roche à Fleurier.

Le référendum qui concerne la vente de la patinoire de Fleurier a formellement abouti. La Chancellerie communale de Val-de-Travers a comptabilisé 969 signatures valables, sur les 999 déposées le 15 avril. Il en fallait au minimum 886, soit 10% des électeurs.

Les habitants de la commune devront donc se rendre aux urnes pour dire s’ils vont dans le sens du Conseil général. Le législatif de Val-de-Travers a accepté le 2 mars la vente de la patinoire de Belle-Roche et du local technique à une société à créer, CPF SA, qui doit assumer la rénovation et l’exploitation de l’infrastructure.

Le Conseil communal doit maintenant décider s’il arrête une date spéciale pour cette votation ou s’il attend les votations fédérales du 29 novembre, ce qui permettrait d’économiser près de 20'000 francs. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.