Onze personnalités racontent Neuchâtel

centre-ville Neuchâtel, marché, place des halles Zoom sur « centre-ville Neuchâtel, marché, place des halles » (touche ESC pour fermer)
Le marché au centre-ville de Neuchâtel, sur la Place des Halles, fait partie des bons plans de Monika Dusong.

La ville de Neuchâtel dévoile ses secrets dans un nouveau guide écrit par Claude-Alain Kleiner. L’ouvrage intitulé Envie de Neuchâtel intègre les témoignages d’une brochette de personnalités qui ont un lien fort avec la ville. Ainsi l’ancienne conseillère d’Etat Monika Dusong emmène les lecteurs au marché, tandis que Mathieu Vouga, l’administrateur de la Case à Chocs, retrace les lieux nocturnes incontournables de Neuchâtel.

« Ces onze témoignages sont autant d’invitations à aller découvrir un lieu particulier pour sentir comment vibre cette ville », explique Claude-Alain Kleiner. L’auteur a été contacté par les Editions Attinger en 2013. La maison spécialisée dans la publication de livres historiques voulait un guide actuel et pratique.

 

Une charpente particulière

Le guide s’articule autour de huit profils de lecteurs, qui représentent autant de visiteurs protentiels : le curieux, le gourmet, le noctambule, l'étudiant, le sportif, le promeneur, l'artiste ou encore la famille. Un découpage qui permet d'aborder la ville selon ses centres d'intérêts, qu'on soit touriste, ou neuchâtelois. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.