Les loyers les moins chers sont à La Chaux-de-Fonds

Les loyers sont deux fois plus chers à Zurich qu'à La Chaux-de-Fonds. Zoom sur « Les loyers sont deux fois plus chers à Zurich qu'à La Chaux-de-Fonds.  » (touche ESC pour fermer)
Les loyers sont deux fois plus chers à Zurich qu'à La Chaux-de-Fonds.

Les loyers à La Chaux-de-Fonds sont en moyenne deux fois moins élevés qu’à Zurich.

Le site comparis.ch a comparé les loyers des 3 pièces et 3,5 pièces des quinze villes les plus importantes de Suisse romande et alémanique. C'est à La Chaux-de-Fonds que les loyers sont les moins chers. Il faut débourser en moyenne 1'111 francs par mois dans la Métropole horlogère contre 2'432 à Zurich. La ville de Neuchâtel est elle aussi en dessous de la moyenne des quinze villes passées sous la loupe. Un locataire paie 1'453 francs en moyenne dans la capitale cantonale, soit près de 400 francs de moins que dans la grande ville alémanique. Le Locle ne figure pas dans l'étude.

 

Neuchâtel dans la moyenne romande

En comparaison romande, Neuchâtel est dans la moyenne. Bienne est un peu moins chère. Les loyers sont en revanche un peu plus élevés à Fribourg, nettement plus chers à Lausanne et ils explosent à Genève avec une moyenne de 2'029 francs.

Selon l’expert immobilier interrogé par le site en ligne, les loyers chaux-de-fonniers sont avantageux parce que la Métropole horlogère est excentrée et que, toutes proportions gardées, le pouvoir d'achat y est faible. La superficie, la qualité des équipements, l'année de construction et l'état du bien entrent aussi en ligne de compte pour fixer le loyer.

Pour réaliser son analyse, le comparateur en ligne a pris en considération les annonces d'appartements de 3 pièces et 3,5 pièces publiées sur son site entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2015, soit près de 35’000 annonces. Le calcul ne tient pas compte des charges. /comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.