Val-de-Ruz délie sa bourse

Tous les crédits proposés par le Conseil communal ont été acceptés. Zoom sur « Tous les crédits proposés par le Conseil communal ont été acceptés. » (touche ESC pour fermer)
Tous les crédits proposés par le Conseil communal ont été acceptés.

Le Conseil général de Val-de-Ruz, qui siégeait lundi soir à Chézard-Saint-Martin, a donné son accord unanime à plusieurs crédits.

C’est oui à une dépense de 700'000 francs pour la maintenance du système de supervision et la mise à niveau des automates de la STEP. Oui aussi à un crédit de 655'000 francs pour la réfection de l’enveloppe thermique extérieure de la Ferme Matile à Fontainemelon.

Le législatif a également accepté de débloquer un montant de 125'000 francs pour la rénovation du plafond et des alentours du préau du collège de la Fontenelle et un autre de 100'000 francs pour la rénovation d’une salle d’économie familiale.

Le rapport d’information concernant l’organisation de l’école, du Cercle scolaire de Val-de-Ruz et des projets en cours a suscité plus de discussions Au final, les élus ont pris en considération le document par 23 voix contre 13. Des refus émanant des rangs socialistes et verts qui s’inquiètent du projet de réorganisation du transport scolaire. Les deux groupes ont d’ailleurs déposé à ce sujet un postulat que le Conseil communal n’a pas combattu. Il demande que l’exécutif vaudruzien consulte tous les partenaires qui pourraient s’engager dans une ligne reliant Saint-Imier au Val-de-Ruz. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.