Salon du Livre : Rachel Zufferey présente son deuxième roman

Les amateurs de bouquins attendent ce rendez-vous de pied ferme : le Salon du livre et de la presse se tient de mercredi à dimanche à Genève Palexpo.

La manifestation se veut le rendez-vous des lecteurs, mais aussi des auteurs qui profitent de cette vitrine pour mettre en avant leur ouvrage. Les écrivains présents sur place tentent ainsi d’attirer des acheteurs potentiels.

Une poignée d’auteurs de la région fait le déplacement à Genève. Parmi eux, Rachel Zufferey : cette Neuchâteloise d’origine valaisanne présente le deuxième volet de sa trilogie, Le Fils du Highlander. Un roman basé sur des faits historiques, dont l’intrigue se passe à la Cour écossaise de Marie Stuart.

Rachel Zufferey s’était déjà rendue au Salon du livre l’année passée. L’occasion pour elle de nouer des contacts avec les lecteurs potentiels, mais aussi d’échanger avec d’autres auteurs. Cette année, elle participe à une table ronde avec un écrivain de langue romanche. Elle dédicacera également son roman sur le stand de sa maison d’édition, Plaisir de Lire, de vendredi à dimanche.

Par ailleurs, l'Université de Neuchâtel et le Salon du livre ont reconduit un partenariat pour la deuxième année consécutive. Ainsi, six étudiants de l'Académie du journalisme et des médias vont rédiger La Gazette du Salon, sous la direction de Christophe Passer, rédacteur en chef adjoint du Matin Dimanche. /sco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.