Nouveau soutien à la LRTV

Laurent Kurth est le co-président de l'association Région capitale suisse qui soutient la révision. Zoom sur « Laurent Kurth est le co-président de l'association Région capitale suisse qui soutient la révision. » (touche ESC pour fermer)
Laurent Kurth est le co-président de l'association Région capitale suisse qui soutient la révision.

La Région capitale suisse soutient la révision de la Loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV) soumise au peuple le 14 juin.

Pour l’association, le nouveau système de redevance est plus simple et plus avantageux. De plus, il permettra de soutenir de manière ciblée des chaînes de radio et de télévision locales indispensables à la diversité des médias.

L’actuelle redevance liée à la possession d’un appareil de réception est dépassée, puisque presque tous les ménages ont des appareils captant des émissions.

Autre argument : les coûts pour les ménages privés passeront de 462 francs à environ 400 francs, 75% des entreprises ne paieront plus de redevance et 9% en paieront moins.

La Région capitale suisse, co-présidée par le conseiller d’Etat neuchâtelois Laurent Kurth, tient à défendre les intérêts des minorités linguistiques. Raison pour laquelle elle soutient la révision de la LRTV qui garantit que les minorités de langue française, italienne et romanche puissent continuer à profiter de programmes adaptés. /comm-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.