Abattage d’arbres terminé à Val-de-Travers

Un jeune tilleul en a remplacé un ancien, au centre de Fleurier. Zoom sur « Un jeune tilleul en a remplacé un ancien, au centre de Fleurier. » (touche ESC pour fermer)
Un jeune tilleul en a remplacé un ancien, au centre de Fleurier.

La campagne d’abattage d’arbres engagée cet hiver à Val-de-Travers prend fin. Au total, 23 arbres dits « d’avenue » ont été coupés, pour des raisons sanitaires et pour assurer la sécurité de la population. Cette campagne a concerné les villages de Buttes, Fleurier, Môtiers, Noiraigue et Travers.

Les arbres abattus avaient entre 100 et 120 ans. Ils ont tous été remplacés. En général, les mêmes essences ont été conservées. Ainsi, des tilleuls de 12 à 15 ans ont pris la place des tilleuls centenaires devant la Migros de Fleurier.

Depuis 2012, la commune de Val-de-Travers dispose d’un inventaire de ses arbres, réalisé par une stagiaire. Elle organise une tournée annuelle pour évaluer l’état de santé de ces arbres, mettre à jour sa base de données et déterminer les objets d’un futur abattage. Son objectif reste de pérenniser ce patrimoine à transmettre aux générations futures. En plus de l’aspect esthétique, les arbres situés en milieu urbain sont utiles à la biodiversité. /msa

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image

Description de l'image
Description de l'image

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.