Vers un verger en permaculture à Cernier

Une journée de festivités pour partir à la découverte du verger d’Evologia. Les Neuchâtelois étaient conviés à la Fête de la floraison dimanche sur le site de Cernier. Par cette manifestation, la Coopérative de la Bor et l’agricultrice bio du lieu, Danielle Rouiller, voulaient partager avec le public les transformations en cours dans le verger qui compte environ 600 arbres fruitiers de diverses essences.

Ce verger est actuellement en reconversion bio et, à l’avenir, l’idée est d’en faire un lieu de permaculture, soit un lieu où la faune et la flore cohabitent. Des moutons mais aussi des oies pourraient prochainement brouter l’herbe au pied des arbres. Des poules seront quant à elles appelées à s’attaquer aux parasites qui sont dans le sol.

Ce dimanche, une table ronde sur la permaculture était organisée pour familiariser le public à ce concept encore relativement neuf dans la région. Diverses animations étaient aussi au programme, notamment un atelier de fabrication d’hôtels à insectes et de nichoirs.

Tout au long du printemps et de l’été, les visiteurs pourront aussi parcourir un sentier didactique pour découvrir la vie de ce verger. /sbe




  A l'heure de la table ronde sur la permaculture.
A l'heure de la table ronde sur la permaculture.

  Un sentier didactique conduit les visiteurs à travers le verger.
Un sentier didactique conduit les visiteurs à travers le verger.

Partager
Link

Galerie photos liée

24.08.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.