Neuchâtelois aux commémorations du génocide arménien

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Jacques-André Maire était du voyage à Erevan.

Deux Neuchâtelois ont fait le déplacement en Arménie à l’occasion des commémorations du centenaire du génocide arménien qui se sont tenues à Erevan en fin de semaine. Une délégation parlementaire du Groupe d’amitié Suisse-Arménie était sur place. Parmi ses membres figuraient deux élus neuchâtelois : le socialiste Jacques-André Maire et la verte Francine John-Calame.

Jacques-André Maire a été frappé de voir les dizaines de milliers de personnes, souvent jeunes, qui se sont pressées au mémorial à l’occasion de ces commémorations. Selon lui, il était important que la délégation suisse montre son soutien aux Arméniens, qui ont besoin de la reconnaissance d’autres pays pour faire leur travail de deuil et de mémoire.

À son retour, la délégation entend maintenant demander au Conseil fédéral, soit de reconnaître officiellement le génocide arménien, comme l’a fait le Conseil national en 2003, soit de relancer le processus de rapprochement entre la Turquie et l’Arménie en jouant un rôle de médiateur. /sbe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.