Oui unanime aux comptes du Locle

Le Conseil général a salué le travail de son exécutif. Zoom sur « Le Conseil général a salué le travail de son exécutif. » (touche ESC pour fermer)
Le Conseil général a salué le travail de son exécutif.

Les comptes 2014 de la Ville du Locle font l’unanimité. Ils ont été acceptés par tous les membres du Conseil général. Il faut dire qu’ils bouclent sur un bénéfice de près de 850'000 francs alors que le budget prévoyait un déficit de 450'000 francs. Une belle performance, selon le législatif, dans le contexte économique actuel. D’autant plus que ce résultat intègre l’alimentation de réserves et de provisions pour un montant de plus de 5 millions de francs.

Les groupes ont en revanche regretté le manque d’investissements. Ils se montent pour 2014 à 10 millions. Une somme inférieure à celle des années précédentes.

Une partie du Conseil général est par ailleurs inquiet pour l’avenir, notamment avec le remaniement de la péréquation financière des ressources dès cette année et la bascule de l’impôt des frontaliers à partir de 2016.

Le taux de chômage très élevé, malgré la création d'un nombre important d’emplois, inquiète également le législatif loclois.

Le Conseil général a aussi accueilli favorablement le rapport d’information sur le rapprochement entre la Musique scolaire et le Conservatoire.

Le Bureau du Conseil général a par ailleurs été renouvelé. La popiste Françoise Casciotta accède à la présidence du législatif pour la 2e fois. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.