Arnaque par téléphone : l'identité de RTN usurpée

RTN victime d’une arnaque. Depuis quelques temps, des petits malins usurpent l’identité de la radio neuchâteloise pour faire miroiter un cadeau à leur interlocuteur. L’arnaque se fait par téléphone. La personne au bout du fil  annonce que vous avez gagné une consultation gratuite de voyance.

Soyons clairs ! RTN n’a pas d’émission consacrée à la voyance dans ses programmes. Et RTN n’organise pas de concours, ni n’offre de bon à ce sujet.

Plusieurs auditrices nous ont appelés pour dénoncer de mystérieux appels, au nom de la radio, qui leur annonçaient qu’elles avaient gagné une consultation de voyance gratuite.

 

Numéro indésirable

Le dernier témoignage, d’une auditrice de Cormondrèche, précise que son interlocutrice s’est présentée sous le nom de Sarah. Elle l’a félicitée d’avoir été sélectionnée par RTN pour un bon gratuit dans le cadre d’une émission qui s’appelle Les clés du destin. Une émission qui n’existe pas sur notre antenne.

Le numéro de téléphone d’où provient l’appel est le 032 857 26 98. Lorsqu’on le compose, le répondeur précise qu’il n’est plus en service. Plusieurs sites annoncent d’ailleurs ce numéro comme indésirable.

On ignore évidement combien de personnes ont été grugées jusqu’ici. Prudence, donc, si vous recevez ce genre d’appels, ne tombez pas dans le panneau et n'hésitez pas à appeler la police.

RTN se réserve le droit de déposer plainte si l’arnaque se poursuit. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.