Six mille visiteurs au Musée d'histoire

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La nouvelle muséographie rencontre un franc succès auprès des visiteurs. Photo : © Ville de La Chaux-de-Fonds / Aline Henchoz.

La modernisation du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds porte ses fruits. Depuis la réouverture de l'institution le 17 octobre, 6000 visiteurs ont parcouru les nouvelles salles d'exposition. "Un gros succès", affirment les responsables du musée dans un communiqué.

Les activités se sont également développées, elles se déclinent en visites de classes, ateliers, visites guidées, participation à de multiples manifestations comme la Nuit de la photo ou Ludesco. Les responsables de l'institution constatent que de nombreux visiteurs parlant des langues étrangères ont fait des commentaires dans le Livre d'or. Une diversité qui prouve la nécessité de présenter l'exposition dans plusieurs langues. Actuellement, les informations sont données en français, allemand et anglais, elles sont complétées par cinq traductions supplémentaires en espagnol, italien, portugais, turc et espéranto. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.