Cent vingt ans d'une histoire familiale

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Le rehaussement du début des années soixante a coûté beaucoup plus cher que prévu. Il a fallu renforcer l'immeuble à coup de béton armé avant d'ajouter trois étages.

Quatre générations et 120 ans d’histoire. Les Meubles Leitenberg font la fête ce week-end à La Chaux-de-Fonds.

L’entreprise familiale a été lancée en 1895 par Caroline Picard à la rue de l’Industrie. L’aventure a commencé par la vente d’une chaise de cuisine inutile, puis par un commerce de meubles d’occasion. Depuis près d’un siècle, le magasin est installé à la rue du Grenier 14. À l’origine, la maison ne comptait que deux étages et des chambres hautes. L’immeuble a été rehaussé au début des années 60. Une fresque de Carol Gertsch orne la façade depuis 1987.

Ce 120e anniversaire est célébré en grande pompe par une soirée officielle sur invitation mercredi soir, puis par quatre jours de fête ouverts à tous de jeudi à dimanche. Plusieurs concerts sont au programme, y compris sur un piano à l’âge aussi vénérable que l’entreprise. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.