Enquêtes sur l’image de Val-de-Travers

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Le Val-de-Travers vu du Chapeau de Napoléon.

Les gens vivent bien au Val-de-Travers, mais la région souffre d’un déficit d’image. C’est, sans grande surprise, ce qui ressort de deux enquêtes réalisées par la Haute École de gestion ARC à la demande de la commune de Val-de-Travers.

Pour établir un diagnostic des opinions et des attentes de la population, la HEG a mené des entretiens avec 28 familles et envoyé 2'000 questionnaires. Près de 500 Vallonniers ont répondu.

Si la fiscalité reste un point noir, les habitants concèdent que les loyers, les services et les loisirs sont moins chers qu’ailleurs. L’importance de la vie associative est mise en avant, tout comme le manque de logements. Contrairement à ce qui est constaté dans d’autres localités, les autorités vallonnières bénéficient d’une bonne cote de confiance. Et il existe une véritable identité régionale.

Le Conseil communal va pouvoir s’appuyer sur ces résultats pour renforcer des actions déjà en cours et affiner sa stratégie de développement. Il dispose d’une enveloppe totale d’un million de francs à consacrer à la promotion de l’image de la commune et de la région. Un comité de pilotage se penche sur quatre thèmes : la croissance démographique, la consolidation industrielle, le développement des commerces et services et le rayonnement touristique. /msa

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