SOS bénévoles pour les vacances!

En 2013, le passeport vacances est venu visiter les locaux de RTN. Zoom sur « En 2013, le passeport vacances est venu visiter les locaux de RTN. » (touche ESC pour fermer)
En 2013, le passeport vacances est venu visiter les locaux de RTN.

Le programme du Passeport vacances pour les jeunes de Neuchâtel et environs sort ce lundi.

A cette occasion, le comité d’organisation lance un SOS. Il est à la recherche de 400 bénévoles pour les 320 activités qu’il organise cet été, du 6 juillet au 14 août, avec une pause d’une semaine du 27 juillet au 1er août. Chaque année, le comité se démène pour trouver des accompagnants. Ce manque de bénévoles pourrait mettre en péril le Passeport vacances. Un cas de figure qui s’est déjà présenté dans le canton de Vaud ou certains d’entre eux ont tout simplement été contraints de mettre la clé sous le paillasson.

Les personnes intéressées à venir encadrer les enfants pour une ou plusieurs activités peuvent s’inscrire le 12 mai de 18h à 20h au Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel lors de la bourse aux accompagnants ou sur internet.

Le Passeport vacances de Neuchâtel et environs est le dernier en Suisse romande à proposer encore cinq semaines d’activités, contre une à deux pour les autres.

Cette année, le Passeport vacances Neuchâtel et environs, qui couvre le Littoral, le Val-de-Ruz et le Val-de-Travers, propose 25 nouvelles activités, dont une visite de l’entreprise tavannoise Digger DTR, active dans le déminage, et un atelier peinture au Musée Paul Klee à Berne.

La vente des passeports à lieu le 20 mai dans plusieurs lieux. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.