La BCN des Verrières victime d'un cambriolage

La Banque cantonale neuchâteloise des Verrières victime d’un cambriolage. Des individus ont réussi à s’introduire dans les locaux dans la nuit de dimanche à lundi et à s’emparer d’une somme d’argent importante.

C’est vers 2h30 du matin que deux personnes ont pénétré dans l’agence BCN des Verrières. Au moins un troisième individu attendait à l’extérieur, selon la police. Les cambrioleurs ont utilisé une meuleuse à disque pour découper le système de verrouillage du coffre-fort du Bancomat. Une alarme s’est déclenchée et la police s’est immédiatement rendue sur les lieux, mais les voleurs ont été plus rapides : ils ont empoché quelques dizaines de milliers de francs avant de prendre la fuite. Ils seraient partis à bord d’un véhicule foncé en direction de la France.

L’agence BCN des Verrières avait déjà fait l’objet d’une tentative de vol par effraction le 13 avril, également vers 2h30 du matin. Mais les malfrats n’étaient pas parvenus à leurs fins. Un cambriolage similaire a eu lieu la semaine dernière dans une agence de la Banque cantonale du Jura à Boncourt. Selon la police, il pourrait y avoir un lien entre les deux affaires. Les enquêteurs neuchâtelois travaillent en collaboration avec la Police jurassienne et les forces de l’ordre françaises pour tenter de retrouver les voleurs.  

La Police neuchâteloise lance un appel aux témoins. Toute personne qui aurait des informations sur ces cambrioleurs est invitée à contacter la centrale de la police au 032 889 90 00. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.