Courgemétrage : moteur !

Cadre enchanteur au Gor du Vauseyon. Zoom sur « Cadre enchanteur au Gor du Vauseyon. » (touche ESC pour fermer)
Le tournage a lieu dans le cadre enchanteur au Gor du Vauseyon.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’images : le festival Courgemétrage va vivre une cinquième édition. Les tournages démarrent le samedi 2 mai au Gor du Vauseyon à Neuchâtel et se termineront le 26 juillet. Les inscriptions peuvent se faire dès ce dimanche sur le site internet du festival.

Les organisateurs - l’association Jeudevilain - ont tenté de relancer la manifestation au travers d’un financement participatif en ligne l’automne dernier. La tentative n’avait alors pas été fructueuse et la tenue de la manifestation avait dû être reportée. Mais aujourd’hui, l’association indique que grâce à des subventions (de la Ville et aussi de la Loterie romande), les amoureux de l’image pourront installer leur caméra dans ce coin de verdure. Des bénévoles répondront justement aux questions des intéressés ce samedi, de 10h30 à 15h30 au Gor.

 

Un lieu imposé

Le festival de Courgemétrage s’articule en trois principales périodes : les tournages, la soirée de projection et la tournée. Le but est de proposer à chacun de tourner un film de moins de cinq minutes dans un lieu imposé. Cette année, il s’agit donc du Gor du Vauseyon. Aucun thème n’est imposé. Une grande soirée de projection est ensuite organisée à Neuchâtel, où les films sont présentés en avant-première, avant une tournée organisée sur les routes romandes. /aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.