Patinoire de Fleurier : signatures récoltées

La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. Zoom sur « La patinoire de Belle-Roche à Fleurier, sous le Chapeau de Napoléon. » (touche ESC pour fermer)
Quel propriétaire pour la patinoire de Belle-Roche à Fleurier?

Le comité référendaire a atteint son objectif : il a récolté 1001 signatures de personnes qui contestent la vente de la patinoire de Fleurier. Les feuilles viennent d’être déposées à la Chancellerie communale de Val-de-Travers. Les vérifications prendront environ une semaine pour déterminer si le nombre exact de 885 signatures valables est atteint, soit 10% du corps électoral.

Si le référendum aboutit, le Conseil communal devra décider s’il arrête une date spécialement pour que la population se prononce sur cet objet. Dans ce cas, la votation pourrait avoir lieu en septembre. Sinon, il faudrait probablement attendre les votations fédérales de novembre.

Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté le 2 mars la vente de la patinoire de Fleurier à une société à créer, CPF SA, qui doit assumer la rénovation et l’exploitation de l’infrastructure. Le comité référendaire dénonce un manque d’informations dans ce dossier et estime que trop de questions restent sans réponses. Il déplore également le fait que certaines feuilles déjà signées aient été volées pendant le mois écoulé. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.