Sting, Johnny Hallyday et Christine and The Queens à Paléo

Sting, Johnny Hallyday, Patti Smith, Joan Baez, Robert Plant, Fauve et Christine and The Queens occupent le haut de l'affiche du prochain Paléo Festival de Nyon, du 20 au 26 juillet. En sept soirées, 270'000 spectateurs sont attendus pour cette 40e édition, qui débutera un jour plus tôt, le lundi.

"Pour cet anniversaire, on a décidé d'être un peu nostalgique", a expliqué mardi le programmateur Jacques Monnier, à l'annonce de la programmation. Le samedi, le festival réunira trois légendes de la musique: Joan Baez, figure du folk et du protest-song, Robert Plant, l'ex-Led Zeppelin, et Patti Smith, référence rock punk américain.

Côté francophone, Paléo alignera aussi de grands noms dont Johnny Hallyday, "icône absolue" de la chanson et du rock français. Véronique Sanson reprendra les titres de sa période américaine. Au programme aussi le Belge Arno, Etienne Daho, Calogero et de nouveaux venus comme le collectif Fauve et Christine and The Queens.

Environ 280 concerts et spectacles sont au programme. "Deux tiers des artistes viennent à Paléo pour la première fois et 55% sont issus de l'espace francophone, sans forcément chanter en français", a expliqué Daniel Rossellat, patron du festival. /ats-aju

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.