Voleur de cuivre sous les verrous

Des conduites d'eaun en cuivre. Zoom sur « Des conduites d'eaun en cuivre. » (touche ESC pour fermer)
Des conduites d'eau en cuivre.

Un voleur de cuivre a été arrêté dans le canton de Neuchâtel.

Agé de 34 ans, ce toxicomane neuchâtelois a écumé le Val-de-Ruz depuis le printemps 2014, puis le nord du lac de Bienne et la région de Morat. Il a volé des gouttières et tuyaux de descente en cuivre sur divers bâtiments.

On reproche à ce toxicomane une septantaine de délits. La valeur des pièces dérobées se monte à quelque 150'000 francs, en comptant tout le travail qu’elles ont nécessité. L’homme a par ailleurs occasionné pour 25'000 francs de dégâts. Au total, il a retiré 9000 francs de ses vols. Si l’on sait que le kilo de cuivre se négocie à environ 4fr30, il aurait donc volé plus de deux tonnes du précieux métal.

L’homme est aussi soupçonné d’avoir volé de l’argent dans des caissettes à journaux et divers biens dans un hangar de pompiers. Il a justifié ces délits par un besoin d’argent lié à sa toxicomanie.

Il a été appréhendé à son domicile en janvier. Il est toujours en détention préventive en attendant son jugement.

Depuis l’arrestation de cet homme, le Parquet neuchâtelois précise que plus aucun vol de cuivre n’a été constaté dans le canton. /fpa

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.