Les départs n'en finissent pas à l'HNe !

Anne-Françoise Roud quitte ses fonctions le 31 octobre. Zoom sur « Anne-Françoise Roud quitte ses fonctions le 31 octobre. » (touche ESC pour fermer)
Anne-Françoise Roud quitte ses fonctions le 31 octobre.

La directrice médicale de l’Hôpital neuchâtelois rend son tablier! Anne-Françoise Roud vient s’ajouter à la liste des démissions qui affectent l’HNe depuis quelques temps. La doctoresse nous a confirmé une information du site Arcinfo. Son départ vient s’ajouter à la liste des démissions qui affectent l’Institution depuis quelques temps. Elle quittera ses fonctions le 31 octobre.

Dans un communiqué diffusé à l’interne, Anne-Françoise Roud motive sa décision par sa difficulté à s’investir dans une période de transition. Elle nous a confirmé sa lassitude. Depuis son entrée en fonction il y a cinq ans, la direction n’a quasiment jamais fonctionné avec des effectifs complets.

Les démissions du directeur de l’HNe, Laurent Christe, et du directeur financier, Olivier Linder, sont la goutte qui a fait déborder le vase. D’autant que pour succéder à Laurent Christe, le Conseil d’administration va chercher un successeur à l’externe. Et Anne-Françoise Roud ne se sent pas prête à vivre à nouveau un tel chamboulement. Trouver un remplaçant à la doctoresse ne va pas être chose aisée pour l’Hôpital neuchâtelois qui souffre déjà d’un déficit d’image et qui peine à recruter.

Du côté du Conseil d’administration on regrette cette démission. La seule bonne nouvelle est  que la directrice médicale ne partira pas avant le 31 octobre. Ce qui permet au Conseil d’administration d’avoir un peu de temps pour repourvoir le poste.

Quant à l’avenir professionnel d’Anne-Françoise Roud, il n’est pas encore tracé. Mais en tant que radiologue, elle n’aura aucune peine à trouver de l’emploi. Et pas à Neuchâtel, nous a-t-elle confié. /sco-sma

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.