Le Kiwanis a 100 ans !

Le Kiwanis met notamment sur pied, chaque année au printemps, un toboggan géant à la rue du Château. Zoom sur « Le Kiwanis met notamment sur pied, chaque année au printemps, un toboggan géant à la rue du Château. » (touche ESC pour fermer)
Le Kiwanis met notamment sur pied, chaque année au printemps, un toboggan géant à la rue du Château.

Cent ans, ça se fête ! Pour marquer le coup, les clubs services de Neuchâtel, du Val-de-Ruz et de Neuchâtel Entre-deux-Lacs vont lâcher 300 ballons bleus et blancs entièrement biodégradables ce samedi à 11h30 précises à côté de la Fontaine de la justice au centre-ville de Neuchâtel.

Cette action est organisée à l’occasion du Kiwanis Charity Day qui se tient partout dans le monde. Il ne s’agit pas à proprement parler de récolter des dons mais de faire connaître le club service et ses activités.

Depuis 2010, le Kiwanis international et l’UNICEF ont mis sur pied l’action Eliminate. Les clubs services de la région y participent. Cette récolte de fonds doit permettre de sauver 129 millions de mères et de nouveau-nés en les vaccinant contre le tétanos maternel et néonatal.

Les Kiwanis de Suisse et du Liechtenstein ont déjà récolté 1,2 million de francs et espèrent atteindre 1,75 million de francs d’ici la fin de la campagne. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.