Du nouveau à la déchetterie

La surface qui va être aménagée se trouve à l'ouest de la déchetterie. Zoom sur « La surface qui va être aménagée se trouve à l'ouest de la déchetterie. » (touche ESC pour fermer)
La surface qui va être aménagée se trouve à l'ouest de la déchetterie.

La déchetterie intercommunale du Crêt-du-Locle va s’agrandir. Un crédit de 300'000 francs a passé la rampe du Conseil général de La Chaux-de-Fonds en juin 2014. Un montant qui doit permettre plusieurs améliorations.

Six cents mètres carrés vont être aménagés. Une surface qui va permettre de faire de l’ordre dans un centre de tri.

La collecte de verre va être déplacée, d'où un gain de place pour une dizaine de voitures. Côté sécurité, la partie sud de la déchetterie sera totalement réservée au trafic professionnel. Le tournus des bennes devrait en être facilité. Ce d’autant que deux conteneurs vides supplémentaires vont pouvoir être entreposés. Ils permettront de changer les bennes sur le site, y compris quand les transporteurs privés qui les déplacent sont en congé, soit le samedi.

La déchetterie va continuer de fonctionner normalement pendant toute la durée des travaux, même si les utilisateurs devront faire preuve de patience et de prudence.

Le chantier est sur le point d’être attribué. Il devrait être terminé vers la fin du mois de juillet.

À noter que les frais de la déchetterie intercommunale sont à la charge de toutes les communes participantes, soit La Chaux-de-Fonds, Le Locle, La Sagne, Le Cerneux-Péquignot et Les Planchettes. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.