Baisse du chômage

Le chômage a baissé au mois de mars, par rapport à février.  Il a diminué de 0,1 point, tant au niveau cantonal que national.

A Neuchâtel, le taux s’est fixé à 5,7%. En Suisse, il se situe à 3,4.

Dans le canton, tous les districts affichent une baisse, sauf celui de Neuchâtel qui reste fixé à 5,6%. C’est à La Chaux-de-Fonds qu’elle est la plus importante avec une diminution de 0,3 point à 7,3%.

Toutes les classes d’âge sont concernées par cette baisse sauf la tranche située entre 50 et 59 ans. En ce qui concerne les catégories professionnelles, le facteur saisonnier joue un rôle important et provoque de fortes variations dans certains domaines.

Le secteur de la construction reprend des couleurs et, dans une moindre mesure, celui de l'hôtellerie et de la restauration. Les hausses les plus importantes concernent les professions de l'industrie et des arts et métiers, les professions commerciales de banque et d'assurance et de l'industrie horlogère. /fpa-sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.